Golf


Présentation :

 Appartenant à une famille de golfeurs professionnels, Philippe Palli est installé à Rouffignac St Cernin depuis      quelques années. Professeur de golf diplômé d’état, il a à son actif le titre de Champion National Omnium 1988   (professionnels et amateurs confondus). C’est sur son parcours de Golf Originel, qu’il vous propose de venir découvrir le Jeu de Golf.

DSC_0263
LE DOMAINE DU SORBIER

 

Qu’est ce qu’un GOLF ORIGINEL ?

Avant que les terrains de golf ne soient définis comme tels, et qu’ils soient ce qu’ils sont, le jeu de Golf se pratiquait en Ecosse, dans des lieux où l’herbe était rase. A la différence de l’ancien Jeu de Mail pratiqué en France, les écossais ont ajouté un trou déterminant le point d’arrivée.

jeux de golf, démonstration par Philippe
jeux de golf, démonstration par Philippe

 

Les débuts du Golf en France :

 Les premiers terrains de golf furent créés sur le territoire national durant la deuxième moitié du 19ème siècle et, ils sont à l’initiative de personnalités britanniques. Toujours existants, les parcours de Pau 1856, Biarritz 1888 et Dinard 1890, sont les trois premiers Golf-Clubs. La curiosité n’étant pas forcément un vilain défaut, de jeunes locaux, garçons en majorité, vont aller voir de plus très ce nouveau sport dit anglais. Oh ! Non pas comme futurs sociétaires mais pour répondre à une offre de travail, celle de cadets. A l’époque, le cadet était au golf, ce que le groom est toujours au Palace.

Les cadets du Golf Club de Biarritz ne tardèrent pas à s’intéresser au Jeu mais, l’accès au terrain leur était interdit en dehors de leur fonction. Alors, afin de pouvoir y jouer, ils créèrent sur un terrain vague, un petit parcours des plus sommaires mais, essentiellement Golf.
C’est par le biais de ce golf originel, que les pionniers du golf professionnel français tel que le biarrot Arnaud Massy, vainqueur en 1907 de  l’Open Britannique, considéré à l’époque comme le Championnat du Monde, ou Jean Gassiat et Eugène Lafitte, vainqueurs de tournois internationaux, ont découvert le Jeu.

 DSC_0279

Le Golf Originel du Sorbier

Vous cherchez à découvrir le Jeu de golf ! A le faire connaître à vos amis ou à votre famille !
Direction, le Golf originel du Sorbier à Rouffignac-st Cernin.

Accessible à tous, et dès l’âge de 6 ans, le parcours du Golf du Sorbier est conçu pour la découverte immédiate du Jeu. Il est ludique, pédagogique, simple et sans artifice comme à l’origine.
Le parcours, conçu par Philippe Palli « champion de France Omnium 1988, professeur de golf diplômé d’état et gérant des lieux », est composé de 9 trous de distances courtes, comprises entre 25 à 70 mètres chacun.

Un moment d’amusement à partager avec vos proches !

La distance maximale à laquelle est envoyée une balle Short Golf est de 45 mètres. Le parcours de 9 trous (longueur Trous comprise entre 25 et 60 mètres) est donc composée de Par 3 et Par 4. C’est un parcours court,

DSC_0286

 

 

Informations & réservations :

Golf du Sorbier : 06 86 83 53 75
Le Puridier
24580 Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac

Google maps : Golf originel du Sorbier

Stages et Cours :

Philippe Palli : 06 86 83 53 75
Mèl : ph.palli@orange.fr

Site internet :

https://sites.google.com/site/domainedusorbier/home/golf-parcours-decouverte